Vous avez un projet de construire une maison ou bien vous pensez seulement à rénover la vôtre ? En privilégiant la consolidation ou l’amélioration de vos fenêtres peut réduire les frais de chauffage, car cela peut améliorer l’isolation de votre habitation. Pour rendre la maison plus esthétique, mais en même temps avoir la dureté de votre baie vitrée, il est important de bien choisir le meilleur matériau de fenêtre. Donc, lesquels seront le mieux pour vous, alu, PVC ou bois ? Car chacun présente leur avantage.
Fenêtre sur mesure en aluminium
Si vous voulez opter sur une maison plus moderne, l’alu est fait pour vous. Du côté design et esthétique, ce matériau de fenêtre ne nécessite pas beaucoup d’entretien.
L’avantage de l’aluminium est sa rigidité et sa solidité, cela permet à une création plus fine et un grand coulissant. Avec ce matériau, vous aurez le choix sur plusieurs gammes de couleurs. Si vous utilisez les matériaux en aluminium (les petits meneaux), votre habitation sera beaucoup plus éclairée et radieuse parce que la fenêtre en aluminium fait passer davantage la lumière dans votre appartement.
Il résiste aux intempéries, rouille et il offre une bonne isolation.
Opter pour la fenêtre en PVC
Tout comme l’alu, le PVC est aussi résistant aux intempéries, mais aussi aux UV. Les fenêtres en PVC peuvent résister à tout, car elles ne se décolorent pas, ne rouillent pas et ne se déforment pas. En effet le PVC ne demande aucun entretien.
Ce matériau de fenêtre possède une variété de couleurs et peut être teinté, mais aussi offre une agréable isolation acoustique et thermique. À part sa performance et sa souplesse, le PVC est meilleur au niveau du prix, ce qui permet d’avoir plus d’économie.
Le matériau de fenêtre en bois
Plutôt traditionnel, son plus grand avantage est que ce matériau s’adapte à toutes sortes de configurations. Si vous voulez avoir plus de conformité et d’authenticité à votre maison, privilégiez la fenêtre en bois.
Pour la durcir et la conserver, votre fenêtre en bois doit être entretenue assidûment. Elle n’est pas obligée d’être remplacée parce qu’il est plus facile de restaurer les bois. C’est-à-dire que ce matériau de fenêtre est très facile à entretenir et à réparer.
Ce matériau naturel possède une bonne performance. De plus il est sobre et beau. Le bois est durable, mais aussi recyclable.
La fenêtre en bois est celle qui offre la meilleure isolation. Vous avez un très large choix sur la teinte qui vous convient. Elle donne de l’élégance à votre habitation.